Pourquoi oberve -t- on une baisse de la fréquentation des églises ?

Les églises sont le symbole de la foi quel que soit l’endroit où on les trouve. En effet, leurs significations restent toujours la même. Aussi, la fréquentation des églises devrait être importante pour tous les chrétiens. Mais le fait est qu’on observe aujourd’hui une baisse importante de la fréquentation des églises. Il s’agirait plutôt d’une crise religieuse que la société créée sans trop faire attention. Selon une observation née au cœur de cette société elle-même, le facteur principal de cette situation reste le vieillissement des prêtres. Outre cela, la fréquentation des églises n’est aujourd’hui faite que par les anciens. Autant dire que de moins en moins de jeunes sont attirés par la pratique de la religion.

Comment les prêtes interprètent-ils cette baisse de la fréquentation des églises ?

Bien que l’église connaisse parfois une ruée de croyant en un culte, le fait est que cette situation est bien loin de ses ardeurs d’autrefois. La fréquentation des églises ne se fait que sous certaines conditions. Certains prêtres ont par exemple remarqué que les fidèles ne vont surtout à l’église que lorsque celle-ci se trouve à proximité de chez eux. Il faudra aussi noter sur que cette baisse de fréquentation des églises se fait également ressentir sur les hommes d’églises. Comme quoi, l’église chrétienne n’attire plus les jeunes. Même la majorité des prêtres sont des âgés. Il en sera de même pour les pratiquants qui sont composés majoritairement que de retraités.

interpretation-baisse-de-la-frequentation-des-eglises.jpg

Comment y remédier ?

La baisse de la fréquentation des églises s’annonce comme un fléau à travers le monde entier. Mais comment y remédier ? Le tout serait peut-être de revenir sur les principaux hommes d’églises. A noter que la vie sociale intéresse plus les jeunes que la vie ecclésiale, il faudra convaincre les jeunes de s’intégrer un peu plus dans la vie religieuse. Leur donner un point de repère pourrait donc diminuer la baisse de la fréquentation des églises. Favoriser l’encouragement des différents responsables de l’église face aux fragilités de la vie religieuse de la société serait également une solution efficace contre la baisse de la fréquentation des églises

comment-remedier-a-la-baisse-frequentation-des-eglises.jpg